A propos
Pourquoi fire-DIY ?
Fire-DIY (prononcé 'failleur daille' à la française) est une idée de deux jeunes lycéens passionnés de bricolage, de bidouille et autres usines à gaz en tous genres.
Cela vient d'une rencontre durant la classe de seconde, pendant laquelle nous nous sommes rendu compte que des centres d'intérêt communs nous animaient. Après quelques réalisations effectuées, nous avons décidé d'en faire "profiter" tous ceux qui pourraient être intéressés en créant fire-DIY. Mais la question qui vous brûle les lèvres est : d'où vient ce nom ?
Eh bien à la base, nous souhaitions faire un site de DIY : Do It Yourself, ce qui signifie globalement, "faites-le vous-même".
Et le préfixe "fire" alors ? Un de nos grands passe-temps était de regarder ce qui se faisait ailleurs en matière de bricolage et par "ailleurs" j'entends bien sûr : internet. Nous passions donc un temps considérable à regarder des vidéos sur internet de gens qui avaient réalisé notamment des plasma speaker ou encore des coilgn. Nous sommes finalement tombés sur un "confrère" français qui nous a bien fait rire. Dans sa vidéo de coilgun, il devait sans doute trouver ça "fun" d'insérer dans son discours des mots anglo-saxons tels que "fire" avant d'effectuer un tir. Ayant beaucoup d'humour, vous vous en doutez maintenant, nous avons décidé d'appeler notre site fire-DIY.
Il est vrai qu'après tant d'années, nous aurions pu trouver un autre nom, plus en corrélation avec le sujet, mais les vieilles habitudes sont tenaces !
Qui sommes-nous ?
lobodol
Actuellement en poste d'ingénieur d'étude & développement chez un éditeur de logiciel, je me qualifierais de «touche-à-tout».Musicien depuis l'âge de 7 ans, bricoleur/expérimentateur à mes heures perdues et grand fan de Kaamelott, je me passionne pour les nouvelles technologies, ma guitare et le bon saucisson.
Willikus
J'aime éditer mon profil quand y a rien à faire...