Courbe pour le MPU6050

✔ Ce sujet est résolu
OsuFrance OsuFrance 16 Messages
Bonjour, 

Je suis de retour avec une question sur le MPU6050. Cependant rien d'alarmant il fonctionne parfaitement désormais.

Je voudrais seulement savoir si vous avez une idée de comment pouvoir effectuer un relever des valeurs du gyroscope obtenue dans la console arduino sur une courbe.
J'ai essayé de mettre en place un excel a l'aide de PXL mais en vain ce n'est pas une solution viable. 

J'aimerais faire des relever a l'aide d'une courbe pour montrer la variation linéaire de 0 à 90° grâce à laquelle nous verrons si il y a un grippage sur le rotor si nous obtenons une tangente horizontale pendant la montée de a courbe.

Merci à vous.
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut, alors comme tu l'as dit, il y a la solution Excel. Perso c'est ce que j'ai fait quand je faisais des relevés de mesures et c'était suffisant.
L'idée c'est simplement de générer un CSV que l'on ouvre ensuite avec Excel et go graph.
Il suffit juste d'afficher les valeurs dans la console séparées par un ; (point-virgule) et séparer chaque ligne par un line feed. Tu copie/colle la sortie de la console dans un fichier texte que tu save en .CSV et le tour est joué.
Attention cependant à remplacer les . (point) par des , (virgules) pour les float dans le CSV, sinon Excel va interpréter ça comme des chaînes de caractères.

Autre solution mais plus compliquée à mettre en place c'est d'utiliser un outil qui trace le graph en live. je l'ai fait mais je ne me souviens plus comment. Je vais rechercher si ça t'intéresse.
OsuFrance OsuFrance 16 Messages
Bonjour, 

Je vais tester la solution par CSV je vais me pencher dessus car comme vous l'avez dit ça c'est la solution la plus simple faut juste que je regarde comment faire ça proprement histoire de comprendre comment ça marche alors !

Merci beaucoup !
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪