Debogage Samsung Galaxy ACE 4 cassé

NeoZz NeoZz 9 Messages
Bonjour,
alors voilà j'ai vu que le problème ici était quelque peu similaire alors je me lance.
Mon téléphone est un Samsung Galaxy ACE 4, il s'est fais écraser par le battant du coffre de mon beau-frère (ne me demander pas pourquoi c'est un abruti -_-) et l'écran est donc fichu de haut en bas, pas moyen de cliquer n'importe où ni de voir se qu'il affiche, je voudrait récupérer mes contact et mes messages qui sont très important pour moi... Sauf que j'ai essayer bon nombre de logiciel et de manip', à CHAQUE fois il y a UNE chose qui coince, le débogage USB, alors j'aimerais savoir si vous auriez un logiciel qui ne le demande pas OU une manière de l'activer sans utiliser le téléphone..
Merci d'avance pour votre attention..
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut,

Ton écran est totalement mort (il ne s'allume plus) ?
Si c'est le cas ça va être compliqué...

As-tu synchronisé tes contact avec un compte Google ? Auquel cas tu peux les récupérer via ton compte Google.

Quoi qu'il en soit, si le debogage USB n'est pas activé, il n'y a pas moyen de l'activer autrement que manuellement. Et sans écran, ça me parait compromis
NeoZz NeoZz 9 Messages
L'écran est bel et bien fichu, les boutons en bas s'allume, mais l'écran non, il vibre quand j'ai une notif' etc. mais c'est tout...
Non je ne crois pas les avoir synchroniser... je commence à désespérer... :(
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Sur la SIM ou carte SD peut-être ?
NeoZz NeoZz 9 Messages
Pour les contacts et les messages rien n'était synchroniser, j'ai vérifier... Le seul moyen que je les récupère est en activant le débogage...
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive et certainement pas le dernier. Malheureusement pour toi (mais heureusement d'un point vue sécurité), il est impossible d'activer le debogage USB autrement qu'à la main
NeoZz NeoZz 9 Messages
Même avec des logiciels ? Même si c'est du hack ? :(
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Non, il n'y a pas de hack possible.
Tu imagines sinon ? N'importe qui pourrait faire ce qu'il veut avec un téléphone trouvé. Trop risqué.
NeoZz NeoZz 9 Messages
Donc j'ai perdu tout mes contacts et messages ?.. :(
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Il semblerait, oui...
Après la solution qu'il te reste c'est réussir à réparer/remplacer l'écran. Parce qu'au final le fond du problème est là : le téléphone vie toujours mais il est aveugle.
NeoZz NeoZz 9 Messages
Oui mais je vais le faire réparer par mon assureur... Sauf qu'il m'ont dis que vu l'état du téléphone, ils le changeront sûrement plutôt que de le réparer...
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Arf. T'as pa un soft livré avec ton téléphone qui te permettrait d'accéder à ton tel ?
Ou alors, as-tu Airdroid d'installé ? Ca te permet d'accéder au contenu de ton tel à distance, notamment si tu te l'es fait voler.
NeoZz NeoZz 9 Messages
Non je n'ai pas AirDroid... Et un soft ? C'est quoi ? :/
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Quand je dis soft, j'veux dire software, un logiciel quoi
NeoZz NeoZz 9 Messages
Je ne crois pas non...
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪