Défaillance opérationnelle du moteur pas à pas NEMA 23

Matilda Matilda 1 Messages
J'essaie de faire fonctionner un moteur pas à pas NEMA 23 (https://www.oyostepper.es/category-7-b0-Motor-paso-a-paso-NEMA-23.html) en utilisant un méga 2560, des rampes 1.4 et Pilotes em556s. Le moteur bouge mais très lentement et par impulsions, comme s'il démarre et s'arrête plusieurs fois par seconde pendant qu'il se déplace. Je cherche depuis des mois le problème mais je ne trouve aucune information relative à ma situation. J'ai essayé plusieurs moteurs et plusieurs lecteurs. Je n'ai pas toutes les spécifications du moteur pour le moment, mais si cela peut aider, c'est un moteur pas à pas série bipolaire à 4 fils. Si quelqu'un a des informations qui pourraient être utiles, je lui en serais reconnaissant
lobodol lobodol 889 Messages BIG BOSS
Salut Matilda et bienvenue sur le forum !

Ça fait plaisir de voir une nouvelle passionnée de DIY parmi nous. 😃

D'après ce que tu décris, il y a quelques pistes à explorer :

1. Vérification du câblage : Assures-toi que le câblage entre le moteur et le Pilotes EM556S est correct. Les moteurs bipolaires à 4 fils ont généralement une configuration spécifique. Si les bobines ne sont pas connectées correctement, cela peut expliquer le mouvement erratique.

2. Paramètres de configuration : Vérifie les paramètres de configuration des Pilotes EM556S. La mise en place d’un microstep incorrect peut entraîner des mouvements inhabituels. Les interrupteurs DIP sur le pilote doivent être ajustés en fonction des spécifications de ton moteur.

3. Tests de tension et de courant : Assure-toi que la tension et le courant qui alimentent ton moteur correspondent aux spécifications du moteur. Un courant trop bas pourrait expliquer la lenteur.

4. Code de contrôle : Tu pourrais aussi regarder le code que tu utilises pour commander le moteur. Parfois, le problème peut venir de là. N'hésite pas à partager un extrait ici si tu veux notre avis. Voici un exemple de paramétrage que tu peux essayer :

Essaye déjà ces pistes et tiens-nous au courant de tes avancées ou si tu rencontres de nouvelles difficultés. On est là pour t'aider !

Est-ce que tu peux nous montrer ton code au passage ?

A bientôt
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪