Interruption à partir d'un mouvement MPU6050

✔ Ce sujet est résolu
OsuFrance OsuFrance 16 Messages
Bonjour,

Je suis de retour ! Je suis sur la dernière ligne droite avec mon MPU et tout fonctionne parfaitement. Maintenant j'ai pensé à effectuer quelque chose pour rendre mon système plus précis. 
En effet j'aimerais que le MPU6050 commence à relever les valeurs gyroscopique seulement lors du premier mouvement sur un rotor. Pour le moment j'avais retiré l'interruption pour prendre des valeurs en continue des l'alimentation et le téléversement du programme. Cependant, pour le projet ceci n'est pas idéal car le gyroscope sera toujours alimenté et je ne veux pas qu'il relève les valeurs tous le temps. 
De plus, l'interruption doit pouvoir s'effectuer sans intervention humaine d'ou la nécessite d'imposer le relevage des mesures seulement à partir d'un mouvement.
J'ai déjà passé quelques heures sur ce problème mais tous mes essais reste des échecs. 
Auriez vous une idée de comment faire ? 

Merci à vous !
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut OsuFrance, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Pour détecter un mouvement il va bien falloir faire un relevé de mesures.
Du coup faire une relevé de mesures pour savoir si on doit faire un relevé de mesure, c'est un peu dichotomique non  ?
OsuFrance OsuFrance 16 Messages
Enfaîte pour faire simple. Le gyro fait des relevés continu. Or je ne veux afficher les relevés du gyroscope uniquement lorsque le rotor ce met à tourner ( rotor physique sur lequel sera embarqué le gyro). 

Pour cela, j'avais pensé à faire en sorte que si il y a un écart 0.1° entre l'avant dernière et la dernière valeur alors c'est que le rotor est en mouvement et donc on affiche les valeurs. Ou il y a peut être un autre moyen mais dans les deux cas je ne vois pas comment faire.

Merci à toi !
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Tu veux placer le gyro sur le rotor ? C'est pas un peu violent pour le capteur ça ?
J'ai du mal à comprendre l'objectif de ton projet. C'est quoi, un hélicoptère ? Un drone ? Une serrure ? 
Essaye de décrire plus en détail ton projet qu'on comprenne les tenants et aboutissant sinon ça va être compliqué de t'aider.

Pour savoir si ton rotor tourne il suffit de relever sa vitesse angulaire en deg/sec, non ?
OsuFrance OsuFrance 16 Messages
Non ce n'est pas si violent pour l'application que j'en fait. 

Mais sinon j'ai réussi à faire ce que je voulais avec mon écart de 0,1° donc tout est niquel. Je voulais juste afficher certaines valeurs. Tandis que les valeurs du démarrage ne m'intéressais pas ;)

Merci à toi !
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪