Petit Nouveau...

BUROU BUROU 1 Messages
Bonjour à tous,
Je m’appelle Pierre, je suis retraité. En faisant des recherches, J'ai lu sur ce site des documents qui traitent de l'accélération.
Je me trompe peut être de forum, mais je vous expose mon problème.
Je suis en train de construire un simulateur dynamique de vol. Je reçois de Flight Simulator des informations d'accélérations sur les axes X,Y et Z.
Il faut que je convertisse ces accélérations en angles d’inclinaison pour commander les moteurs de positionnement de  la plateforme.
Je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'indiquer des lectures utiles ?
Merci de votre aide.
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut Pierre et bienvenue 🙂
Cool comme projet, je ne savais pas qu'on pouvait extraire des données de vol de Flight Simulator. En même temps mon expérience de ce simulateur s'arrête à Flight Simulator 98 😅

Quoi qu'il en soit, la vitesse angulaire est la dérivée de la position angulaire. Donc il "suffit" d'intégrer la vitesse pour obtenir l'angle.
Pour plus de détails je te renvoie vers l'article suivant : https://www.firediy.fr/article/mesurer-des-angles-avec-un-arduino-drone-ch-7

Bonne lecture 😉
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪