Présentation

Rakana Rakana 3 Messages
Bjr à tous...
Je suis nouveau et je ne parle pas très bien le francais.
j'étais entrain de chercher des docs concernant les drones faites à partir d'un arduino et je suis tombé dans votre site.
Les informations publiée dans ce site sont très intéressantes.
Merci pour tous :)
Bonne lecture pour les nouveaux comme moi ;)
lobodol lobodol 874 Messages BIG BOSS
Salut Rakana et bienvenue !
Pour le moment ton Français est tout à fait compréhensible
Tu te lances aussi dans la réalisation d'un drone ?
Rakana Rakana 3 Messages
Et oui.
En faite, j'aimerai bien comprendre le fonctionnement d'un controleur de vol et comme nous le faisons sur arduino, je ne sais pas encore comment pourait-on introduire la dedans une foction comme régulateur PID. Je connais le fonctionnement en générale d'un correcteur PID en théorie mais dans le côté pratique, j'avou que n'y connais rien et de plus sur un Arduino.
Je serais bien ravis si vous me donner des docs pour l'apprendre. :)
lobodol lobodol 874 Messages BIG BOSS
Eh bien c'est le but de la série d'articles sur le drone. Le prochain article (ou celui d'après) portera sur le régulateur PID et sur son implémentation en langage Arduino.
Quand tu dis que tu connais la théorie, tu veux dire que tu comprends les grandes lignes ou bien tu connais les concepts mathématiques derrière ?

Si tu maîtrise la théorie mathématique, tu n'auras aucun problème pour l'implémenter sur Arduino.

T'en es où niveau programmation ? Tu as déjà codé dans un langage quelconque ou c'est la découverte ?

Quoi qu'il en soit, les prochains article devraient répondre à tes attentes
Rakana Rakana 3 Messages
Est c'est quand les prochaines articles?
Je connais seulement l'asservissement mais je ne sait pas comment l'implémenter sur l'arduino.
J'avou que j'ai déja fait l'asservissment mais c'était sur la régulation d'une tension sortie d'une machine asynchrone triphasée à la base d'une analyse d'une courbe et mes calculs n'etaient pas toujours satisfaisants (faute de la courbe. Donc je n'ai jamais eu une experience réussite concernant les correcteur PID sauf les exercices faites à l'ecole) Et je suis sur qu'au moindre ereur, se serais pas du tout bon de voir le drone volé. Je sais que je devrais faire les calculs mais je crois que c'est mieux de voir le votre.
Et j'ai dejai coder dans quelques langages mais je ne sais pas mon niveau. Comme expérience, j'ais déja coder une oscilloscope sur le langage C++ et je croir que pourait la reproduire sur quelques autres langages comme C, VB, Java, Matlab et c'est tout. Je crois que je suis un amateur.
lobodol lobodol 874 Messages BIG BOSS
Pas de date de fixée. Les articles sortent quand j'ai terminé de les écrire. Et comme en ce moment je suis pas mal occupé avec ma nouvelle demeure, j'ai pas trop le temps de m'occuper de la suite des article. Mais ça viendra.

Ok, donc tu as déjà quelques bases intéressantes. Ça devrait le faire pour la suite donc
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪