Probleme recuperation fichier ecran cassé
josh77
3 Messages
Le dimanche 10 juin 2018 à 15:17:52
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit (u gros ? ) problème. J'ai cassé mon telephone Wiko Fever , l'ecran est noir quasiment partout.
Je cherche à recuperer tout ce que je pourrais dessus ... le problème est que mon telephone n'est pas deboguer. J'ai trouvé des dizaines de logiciels de recuperation de données et même des manipulations a effectuer pour avoir l'ecran du telephone sur le pc mais il faut à chaque fois que le debogage du téléphone soit activé...
Avez vous une solution à mon probleme ?
Merci d'avance
Joshua
Je viens vers vous car j'ai un petit (u gros ? ) problème. J'ai cassé mon telephone Wiko Fever , l'ecran est noir quasiment partout.
Je cherche à recuperer tout ce que je pourrais dessus ... le problème est que mon telephone n'est pas deboguer. J'ai trouvé des dizaines de logiciels de recuperation de données et même des manipulations a effectuer pour avoir l'ecran du telephone sur le pc mais il faut à chaque fois que le debogage du téléphone soit activé...
Avez vous une solution à mon probleme ?
Merci d'avance
Joshua
Le lundi 11 juin 2018 à 09:27:44
Salut Josh, sans le debogage activé ça va être chaud :/ Et il n'y a pas moyen, à ma connaissance, d'activer le debogage autrement que manuellement...
Gustavomagic
1 Messages
Le lundi 31 juillet 2023 à 08:32:59
Salut Joshua,
Ah oui, pas cool ton souci. Si ton écran est complètement mort et que le débogage USB n'est pas activé, ça complique un peu les choses.
Peut-être que tu peux essayer de connecter ton téléphone à un écran externe avec un câble HDMI ou un adaptateur USB-C / Micro USB vers HDMI, si ton téléphone le permet. Ça pourrait te donner accès à l'écran de ton téléphone sur un moniteur pour activer le débogage USB.
Sinon, tu peux aussi essayer de retirer la carte SD et la carte SIM et les mettre dans un autre appareil pour récupérer certains fichiers. Mais ça ne marchera que pour les fichiers enregistrés sur ces cartes, pas ceux dans la mémoire interne du téléphone.
Dernier recours, il y a des pros qui peuvent récupérer les données même sur un téléphone avec l'écran cassé. Ça coûte un peu mais ça pourrait valoir le coup si tu as des données vraiment importantes.
Bon courage !
Ah oui, pas cool ton souci. Si ton écran est complètement mort et que le débogage USB n'est pas activé, ça complique un peu les choses.
Peut-être que tu peux essayer de connecter ton téléphone à un écran externe avec un câble HDMI ou un adaptateur USB-C / Micro USB vers HDMI, si ton téléphone le permet. Ça pourrait te donner accès à l'écran de ton téléphone sur un moniteur pour activer le débogage USB.
Sinon, tu peux aussi essayer de retirer la carte SD et la carte SIM et les mettre dans un autre appareil pour récupérer certains fichiers. Mais ça ne marchera que pour les fichiers enregistrés sur ces cartes, pas ceux dans la mémoire interne du téléphone.
Dernier recours, il y a des pros qui peuvent récupérer les données même sur un téléphone avec l'écran cassé. Ça coûte un peu mais ça pourrait valoir le coup si tu as des données vraiment importantes.
Bon courage !
Visiter notre site : https://www.multi-hardware.com/
Alessio92
1 Messages
Le vendredi 2 février 2024 à 08:03:05
Salut Joshua,
Je suis désolé pour ton téléphone Wiko Fever, c'estdommage de perdre l'accès à tes données. J'ai fait un peu de recherche sur le web et j'ai trouvé quelques solutions qui pourraient t'aider. D'après ce que j'ai lu, il y a plusieurs causes possibles pour l'écran noir, comme une chute, un choc, une surchauffe, une batterie défectueuse, etc. Tu peux essayer de redémarrer ton téléphone en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt, ou de le brancher à un chargeur pour voir si ça change quelque chose. Si ça ne
marche pas, tu peux essayer de connecter ton téléphone à un écran externe avec un câble HDMI ou MHL, si ton téléphone le supporte. Ça te permettra peut-être
de voir l'écran de ton téléphone sur un autre écran et d'activer le débogage USB. Sinon, tu peux aussi essayer de récupérer tes données depuis le cloud, si
tu as synchronisé ton téléphone avec un compte Google, Dropbox, ou autre. Tu peux accéder à tes données en ligne depuis un autre appareil. J'espère que tu trouveras une solution. Bon courage !
Je suis désolé pour ton téléphone Wiko Fever, c'estdommage de perdre l'accès à tes données. J'ai fait un peu de recherche sur le web et j'ai trouvé quelques solutions qui pourraient t'aider. D'après ce que j'ai lu, il y a plusieurs causes possibles pour l'écran noir, comme une chute, un choc, une surchauffe, une batterie défectueuse, etc. Tu peux essayer de redémarrer ton téléphone en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt, ou de le brancher à un chargeur pour voir si ça change quelque chose. Si ça ne
marche pas, tu peux essayer de connecter ton téléphone à un écran externe avec un câble HDMI ou MHL, si ton téléphone le supporte. Ça te permettra peut-être
de voir l'écran de ton téléphone sur un autre écran et d'activer le débogage USB. Sinon, tu peux aussi essayer de récupérer tes données depuis le cloud, si
tu as synchronisé ton téléphone avec un compte Google, Dropbox, ou autre. Tu peux accéder à tes données en ligne depuis un autre appareil. J'espère que tu trouveras une solution. Bon courage !