SAMSUNG NOTE 4 BLOQUE AU DÉMARRAGE

samii samii 4 Messages
Bonjour,
j'ai un problème avec mon samsung note 4. Il tourne en boucle au démarrage. J'aimerai juste récupérer mes données svppp je suis assez désespérée :'(

Merci d'avance
Kliketiklak Kliketiklak 18 Messages MODERATEUR
Bonjour Samii,

Bienvenu sur notre forum! Merci pour ton message j'espère que un des habitués du forum aura quelques solutions pour te dépanner :)

Bon courage jusque là!
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut et bienvenu sur le forum amis nocturne (créer un sujet à 4h38 c'est pas banal ).
Pour ton problème, tu m'as tout l'air d'être coincé dans une boot-loop (démarrage en boucle). Tu n'aurais pas tenté de rooter ton tel ou une manip du genre ? Parce que ça sent la bidouille qui s'est mal passé
Si tel est le cas, refait simplement un flash de ta rom sans wipe et recommande l'opération de rooting.
samii samii 4 Messages
Salut, merci pour votre réponse :)

Quel accueil chaleureux dites donc !!

Non je n'est pas essayé de faire de bidouille, il s'est juste éteint. Au début, je ne pouvais pas le rallumer sans le brancher et après il s'est bloqué au démarrage.

J'ai essayer de récupérer mes données toute la nuit, avec ceci: https://www.android-recovery.fr/recuperation-de-donnees-samsung.html
Quand je me suis endormie ma mère avait touché a tous (bref longue histoire) en allant ce matin au Samsung Service on m'a dit qu'il avait été rooté...
Je ne sais pas ce que cela veut dire ...
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Tu l'as eu neuf ou d'occasion ce tel ?
Rooté c'est une manipulation qui consiste à faire sauter la couche sécurité logicielle du téléphone afin d'avoir un accès super utilisateur (root). Ca permet de faire absolument tout ce que tu veux mais le risque c'est les effets de bord comme le bootloop...

Tu peux essayer de booter en recovery mode et voir ce qu'il se passe:
1. Commence par éteindre ton Note 4
2. Ensuite, appuie et maintiens en même temps les boutons Power, Volume haut et Home pendant plusieurs secondes.
3. Ton tel devrait alors booter en mode recovery

A partir de là, balade toi dans les menu pour voir si tu ne peux pas le brancher en mode périphérique de stockage pour récupérer tes données via un ordi.
samii samii 4 Messages
Je l'ai eu en neuf

Apres être arrivée dans le Menu Recovery, je ne sais pas quoi faire, où appuyer de peur de faire une mauvaise manipulation :(
si vous aviez quelques conseil a me donner comme un plan ou un chemin a suivre parce que moi j'y comprend rien :'(
TK TK 30 Messages ADMIN
Salut Samii.

Deux points :
1) Primo, si tu ne l'as pas rooté (et ça ne se fait pas par mégarde), Samsung n'a pas à te dire qu'il l'a été et refuser une quelconque garantie. N'ayant pas enfreint la règle d'utilisation, tu es dans ton droit et ils doivent appliquer la loi : la garantie constructeur en premier lieu, la garantie légale de conformité en second si ton appareil à été acheté après Mars 2016.

Cependant, avant de te faire remplacer ton appareil et de perdre toutes tes données, voici un autre point de vue sur le boot-loop.
2) Si tu es réglo niveau flashage de rom, il arrive (souvent... très souvent en fait et sur plein de marque) d'avoir des surchauffes localisés (composant défectueux, finalement mieux vaut un bootloop qu'un incendie/brulures et un procès contre Samsung, expert en incendie :p)
Tu peux tester cette technique, qui marche, ou pas... tu ne risque pas grand chose, permettant de te donner une petite fenètre de temps avant que la sécurité ne se déclanche et/ou permettant de rétablir des faux contact au niveau des composants défectueux.
-Tu place ton appareil dans un sac plastique refermable avec du sopalin**, tu fais le vide comme tu peux pour retirer l'air et la potentielle humidité (pas à la bouche donc)
-*Tu met ton sac plastique dans un premier temps au frigo (4°C) pendant qql heures.
-Tu démarre ton appareil, rapidement, en le touchant le moins possible, pour le connecter en USB et tu copie tes fichiers par petit groupes (genre 300Mo)
-L'appareil va se réchauffer, rebuggué (du à la sécurité ou à la dilatation), d'ou l'interet de copier des petits groupes (si tu copies tout, ça va planté pendant la copie) : si ça marche comme ça, tu peux recommencer l'opération jusqu'à avoir tes données.

*Si ça marche, mais que pendant quelques secondes/minutes, tu peux essayé l'option "congélo" qui te donnera plus de temps, au risque d'endommager ton appareil gravement.
** Le vide et le sopalin permettent de limité la condensation (eau) qui risquerai d'abimé ton appareil.

Pour résumé sur ce point, si la technique du frigo fonctionne : l'appareil est vraiment défectueux sur un bug de série... tu seras sûr de ta légitimité pour le point 1) mais il ne faudra pas le dire à Samsung (sinon ils vont dire que tu l'as abimé)
I'm here now
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Alors samii, tu as pu tester la technique "à froid" de TK ?
J'avoue que le retour d'expérience sur le sujet m'intéresse
samii samii 4 Messages
Malheursement cette méthode n'a pas marché ...:(
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Ah, du coup ça resemble bien à un bug software.
Comme l'as dit TK, on ne root pas un smartphone par mégarde. Tu l'as acheté en magasin ou à un particulier ?

Est-ce que tu pourrais nous poster une photo de ton écran de tel une fois booté en mode recovery qu'on puisse étudier les options qui se présentent ?
winslo winslo 1 Messages
Salut à tous !
J'ai le même problème avec mon Note 4 (mais mon phone est rooté), ayant fait le tour de certaines solutions je me suis finalement lancé dans celle que tu as proposée (TK) et surprise ça marche :'( mais bon pour un très court instant, genre juste le temps de déverrouiller mon téléphone oups le voilà qui repasse en mode démarrage cadenas.) Pour l'instant j'ai déjà refait la manipulation une dizaine de fois j'arrive pas à le faire passer le cap de la minute.
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut winslo,

Bon à savoir que le cold boot fait gagner quelques précieuses secondes.
J'imagine que tu as déjà cherché sur internet des solutions ?
Quelle méthode as-tu utilisée pour rooter ton tel ?
En cherchant su YouTube j'ai trouvé pas mal de vidéos (en anglais). T'as regardé de ce coté là ?
TK TK 30 Messages ADMIN
Salut. Si le froid fonctionne, tu peux enventuellement travailler sur glace (glace dans un sachet) ou dans le congelo pour le maintenir à froid pendant la manip.

Mais soyons clair. L'appareil est mort...
I'm here now
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪